Blog de cuisine

mardi 10 décembre 2013

Passion livres de cuisine. Part I

Je vous propose aujourd'hui, un nouvel article, une nouvelle idée.

J'aime beaucoup passer de longs moments, le nez dans les livres de cuisine, à imaginer le genre de dessert/plat que je pourrais réaliser prochainement. Autrement dit, à rêver.

Je dois vous avouer que je ne suis pas un parfait cordon-bleu. Je fais des erreurs ... comme tout le monde. Ma présentation n'est pas irréprochable. Je manque de technique.... Bref, je dois me perfectionner.

Dernièrement, je me suis plutôt penchée vers les desserts et la "cuisine"d'Outre-Atlantique. Rien de surprenant.

Voici les derniers livres qui ont attiré mon attention et qui ont rejoint ma petite collection.



Je pense que vous devez certainement connaître ces quelques bouquins, car c'est bien connu, Amandine se réveille toujours un siècle après tout le monde !!


Premièrement, " Le gâteau de mes rêves" de Monsieur Michalak. Un condensé de desserts classiques revisités et accessibles pour tous. J'aime beaucoup ce livre car les explications sont claires et chaque recette est une invitation à la gourmandise. Je n'en attendais pas moins.


Deuxièmement,"I love New York" de Aurélie Desgages du blog Cooking Lili. Ce bouquin est parfait pour les amoureux d'American Food. Des indémodables Pancakes aux Donuts, en passant par les Burgers ou Bagels... ce livre est complet ! Aurélie vous livre 40 recettes de grands classique de la Grande Pomme, revisités à sa façon. En bref, un gros coup de cœur.


Enfin, "Un goûter à New York" de Marc Grossman. Ce livre est un must-have à mon sens, car l'auteur vous propose la vraie recette de ses 35 desserts New-yorkais. Des brownies, muffins, cheese-cakes, roulés à la cannelle, carrot cake, pancake, cookies, etc ... La base de la pâtisserie américaine pour réussir vos goûters, brunch, petit déjeuners, et épater vos proches.


Bonne lecture !!









4 commentaires:

  1. J'ai le dernier et il est top ! Les 2 autres me font de l'œil lol! Je suis comme toi pour les bouquins j'en ai plein et j'adore les feuilleter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes le dernier, tu es sure d'aimer le 2eme !!! et concernant le livre de Frederic Michalak, je pense qu il pourrait te plaire aussi, mais ce sont des recetttes plus classiques :) bisous

      Supprimer
  2. Crois tu que pour mon niveau de débutante ces livres seraient à ma portée? je suis nulle en cuisine... :( En tous cas tu me donnes envie de m'y mettre!!!
    Je suis ravie de découvrir ton blog ma chérie il est très réussi et te ressemble bien (j'adore le nom!!)
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais evidemment qu'ils sont a ta portée !!! Je suis sure que si tu t'y mets, tu vas dé-chi-rer !!!! et merci bcp pour ton soutien et tes encouragements, ca me fait hyper plaisir venant de toi ♥

      Supprimer