Blog de cuisine

samedi 12 avril 2014

Panna Cotta à la rose et compotée de fraises

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec une recette printanière à souhait.

J'adore la panna cotta sous toutes ses formes. Et celle à la rose fut une révélation.

Je n'aime pas beaucoup le goût floral que l'on peut trouver dans certains desserts, quelques fois c'est trop prononcé et j'ai l'impression de manger la fleur lol

Ici, j'ai fais en sorte de rendre ce parfum de rose assez subtil. À vous d'ajuster le dosage selon votre goût.


Pour environ 6 panna cotta.

> Ingrédients :

{panna cotta}
50 cl de crème liquide entière
50 gr de sucre blanc
Eau de rose ou arôme de rose (environ 6 cl)
2 cuill. à café rase d'agar agar

{compotée}
500 gr de fraises
80 gr de sucre blanc
4 cuill. à soupe d'eau

> Matériel :
fouet
casserole
moules en silicones pour muffins/cupcakes
ou
verrines
cuillère en bois
Préparation :

1/ Faire chauffer la crème dans une casserole avec le sucre et l'eau de rose. Ajouter l'agar agar. Porter à ébullition puis stopper la cuisson.

2/ Repartir la crème dans les récipients ou dans les moules à muffins. Mettre au frigo pour environ 6h.

3/ Laver, équeuter, couper les fraises en deux et les disposer dans une casserole avec l'eau et le sucre.

4/ Laisser cuire à feu doux et stopper la cuisson lorsque les fraises sont fondantes. Réserver au frais.

5/ Démouler la panna cotta si vous l'avez faites refroidir dans un moule puis verser la compotée autour. Si vous l'avez présenté en verrine, verser la compotée par dessus.

Résultat:

Un dessert de saison léger et frais, parfait après un repas copieux ... ou pas.

Régalez-vous !

4 commentaires:

  1. Miam, cette recette me donne l'eau à la bouche ! Je pense la tester très rapidement :) plein de bisous jolie Amandine ♡

    Laura, plus connue sous le pseudo d'avenue des rêveries

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je viens de voir ta recette avec de l'Agar Agar ! C'est top, je vais pouvoir la faire.
    Je n'ai jamais essayé la panna cotta mais mon copain en raffole !
    Il y a-t-il des précautions à prendre au moment de mettre l'agar agar...? Des astuces ?
    La recette semble très simple, ça parait trop beau pour être vrai !

    RépondreSupprimer
  3. cette recette me plait beaucoup ! elle inspire la fraîcheur et les vacances :)
    mille bises ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Amandine,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer