Blog de cuisine

mardi 10 décembre 2013

Sunday's Pancakes

Je reprends mon blog aprés quelques jours d'absence, .....euh..... semaines.................oui ok je n'ai plus publié depuis plusieurs mois #meaculpa

Je reviens avec plusieurs recettes, dont celle des Pancakes.
Recette donnée par Ashley, une copine de Caroline du Nord, et je dois vous avouer que ce sont les meilleurs pancakes que j'ai testé.

A vos tabliers ! 

Pour environ 12 pancakes : 

> Ingrédients :
250g de farine
4 oeufs
70g de beurre fondu
4 cuill. à soupe de sucre
2 verres de lait
1 sachet de levure chimique
Arôme vanille ou sucre vanillé
1 pincée de sel

> Matériel
Saladier
Batteur
Poêle anti-adhésive

Yummy
Préparation :

1/ Commencer par fouetter les œufs entiers avec le sucre à l'aide d'un batteur.
2/ Ajouter petit à petit le beurre fondu, puis le lait.
3/ Additionner la levure à la farine, bien mélanger, puis verser sur l'appareil œufs/lait/beurre. Ajouter le sel ainsi que l'arôme de votre choix. Pour ma part, ce sera de la vanille.
4/ Fouetter le mélange jusqu'à obtenir un appareil assez mousseux et aérien. 
Facultatif : vous pouvez laisser reposer votre préparation au frigo pendant 1 heure, mais personnellement, je n'ai pas la patience d'attendre lol
5/ Beurrer légèrement une poêle anti-adhésive et verser l'équivalent d'une petite louche de pâte au centre. Lorsque de petites bulles apparaissent, retourner votre pancakes.

Résultat :

Une montagne de pancakes en guise de petit-déjeuner afin de ravir vos papilles et tout votre entourage.
Pour ma part, je les déguste tels quels ou avec du Nutella ou du sirop d'érable.
Vous pouvez également ajouter des myrtilles, bananes en tranches ou flocons d'avoine à votre appareil pour un petit déjeuner plus gourmand.

Régalez-vous !


4 commentaires:

  1. Miam! J’espère essayer cette recette dimanche matin. Bisous et bonne continuation :)

    http://petiteirlandaise.blogspot.ie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir le résultat ma belle. Merci de ton passage et gros bisous

      Supprimer