Blog de cuisine

jeudi 20 juin 2013

Pains à burger Home-made / Traditional American Recipe

Today's recipe (oui je parle anglais!)

Je vous propose une recette de pains à hamburger.

Rien de meilleur que de réaliser soi-même ses buns. Niveau gustatif, cela n'a vraiment rien à voir avec ceux que l'on achète en grande-surface. Ils sont beaucoup moins secs et stoufa gari comme on dit chez moi.


Pour faire ces pains à hamburger, vous avez besoin de :

Pour environ 8 / 10 pains :

> Ingrédients:

500 g de farine standard
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
20 g de sucre semoule
20 g de levure de boulanger
20 cl de lait tiède
5 cl d'au tiède
60 g de beurre pommade
5 g de sel
Graines de sésames, pavot, tournesol (facultatif)

> Matériel:

Un saladier
Une spatule en bois
Un pinceau
Une plaque
Papier sulfurisé

Préparation:

1/ Diluer la levure dans le mélange eau/lait et laisser reposer pendant 10 minutes
2/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre, puis former une fontaine et verser au centre le levure diluée. Mélanger avec une spatule en bois.
3/ Ajouter le beurre, puis l'oeuf. Mélanger et pétrir la pâte avec vos mains.
4/ Recouvrir la pâte avec un torchon et la laisser reposer pendant 1 heure dans un endroit tiède. Elle doit doubler de volume.

Pâte avant repos

5/ Faire dégonfler la pâte en appuyant avec votre main, puis farinez vos mains et faire des boules de pâte d'environ 70/80 g,un peu plus petit qu'une balle de tennis.
6/ Disposer les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer de 5 cm minimum.
7/ Aplatir légèrement les boules avec la paume de votre main, puis les badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Puis parsemer les pâtes de graines de votre choix.
8/ Laisser encore reposer la pâte pendant  20 minutes

Avant de les badigeonner de jaune d'oeuf. J'ai voulu les faire plus grands pour un hamburger plus gourmand. Compter environ 90 g par pain.

9/ Préchauffer  le four à 190°c (th.6)
10/ Enfourner pendant  20 minutes environ.
11/ Une fois les pains joliment dorés, les sortir et les laisser refroidir avant de les utiliser.

Résultat une fois le pain cuit.
Pour ma part, je l'ai garni de la façon que je préfère, c'est à dire avec un steak haché pur bœuf, une tranche  de cheddar, du bacon grillé, des oignons caramélisés et une bonne sauce barbecue.Bien sûr accompagné de quelques frites.

Cette recette sert également à réaliser des pains à hot-dog. Il suffit simplement de former des pains allongés de 15 cm environ. Le temps de cuisson reste le même.

Régalez-vous !

6 commentaires:

  1. Mmmmmh !!!! Ca a l'air dailycieux ^^
    Merci pour cette recette ma belle !
    Je testerais !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je tente à l'occasion :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm :) si tu veux visiter mon blog je serai heureuse

    www.fraisetchocolat.blogspot.com

    RépondreSupprimer