Blog de cuisine

jeudi 23 janvier 2014

Cookies au beurre de cacahuètes et au chocolat

Bonjour !

Troisième recette de la semaine.

Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse, que je refais régulièrement. Celle des cookies au beurre de cacahuètes et au chocolat. Ces biscuits sont parfaits : moelleux à souhait et légèrement croquants sur les bords.


Pour environ 20 cookies

> Recette
275 gr de farine
120 gr de beurre pommade
120 gr de beurre de cacahuètes
150 gr de sucre roux
1 oeuf
1 cuil. à café de levure chimique
1 pincée de sel
Une tablette de chocolat au lait (ou noir)

> Matériel
Une plaque de cuisson
Saladier
Batteur ou fouet

Préparation

1/ Dans un saladier,  fouetter tous les beurres et le sucre roux afin d'obtenir une crème homogène.  

2/ Ajouter l'œuf.  Fouetter.  La farine,  le sel et la levure puis mélanger en utilisant vos mains et formez une boule.

3/ Préchauffer le four à th.6 (180°c). Formez des petites boules de pâte et les disposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement et, à l'aide d'une fourchette,  faites des croisillons sur les cookies.
Note : espacer les cookies car ils s'étalent en cuisant.  

4/ Ajouter des morceaux de chocolat et enfourner pour environ 12/15 minutes. Les cookies doivent être moelleux à la sortie du four.  Laisser refroidir et déguster. 

Résultat

De délicieux cookies fondants qui feront un malheur auprès de votre entourage. 
Succès garanti !
Pour ma part, je double toutes les quantités et je conserve mes cookies dans une bonbonnière en verre.

Régalez vous !





2 commentaires:

  1. Oh le régal ! Ta recette à l'air aussi délicieuse !
    Un cookie matin, midi et soir et c'est la santé à vie ;p

    Pleins de bisous ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
  2. je te sus depuis un moment sur insta et je ne connaissais pas ton blog quelle honte!
    ta recette donne trop envie il va falloir que je teste ça!
    bisous

    RépondreSupprimer